Ça change pas le monde... Sauf que...

C'est pas pour me vanter, mais j'ai connu Amos J. bien avant sa participation à La Voix. J'ai eu la chance de le voir jouer à plusieurs occasions dans la région de Brome-Missisquoi. Dès le départ, sa voix, son charisme, sa guitare, sa gentillesse et même ses textes m'ont accrochée.
C'est exactement ce que j'ai retrouvé durant son spectacle samedi soir dernier au Star Café de Lac-Brome. Durant deux heures trente avec les trois rappels, et oui, vous avez bien lu, et ce sans pause, il a enchaîné avec aplomb ses compositions et des pièces plus connues, en anglais, en français et même une en espagnol. Il alterne également entre guitare électrique et guitare acoustique, bref, j'étais essoufflée pour lui à la fin, ce qui ne m'a pas empêchée de chanter avec coeur la pièce "Tassez-vous de d'là" des Colocs.
Ce qui impressionne aussi, c'est qu'il trouve une façon de doubler sa voix et des "loops" de guitare grâce à une pédale permettant d'enregistrer et de faire rejouer en boucle un rythme de guitare ou sa voix qui sert de "Back Vocal" lorsqu'il chante la mélodie.
"Ça fait longtemps" m'a dit Amos lorsque nous nous sommes salués à la fin de son spectacle. Et il avait bien raison... trop longtemps ! À ma question: "Et puis... La Voix?", il m'a tout simplement répondu: "Wow ! Quelle aventure !" Comme quoi, ça ne l'a peut-être pas encore changé, mais quand même...
Il m'a promis de me tenir au courant de ses prochains spectacles dans la région. Avis aux intéressés, il nous a appris hier soir qu'il travaille déjà sur un nouvel album... en plus de préparer un déménagement, toujours dans la région soyez rassuré-e, et d'attendre l'arrivée d'un deuxième enfant ! Les prochaines semaines seront donc bien occupées pour le sympathique Amos.
Une chose est certaine, peu importe ce qui lui arrivera demain soir au quart de finale et jusqu'où il se rendra dans l'aventure de La Voix, ce ne sera que le début. Avec ce que j'ai vu et entendu au Star Café, Amos est clairement une bête de scène qui a tout le talent pour aller loin dans ce milieu, très loin ! Et comme l'a dit l'une de mes amies hier soir: "Quelle belle évolution il a eu depuis la première fois que je l'ai entendu".
De mon côté, je vais chercher dans ma pile son CD que j'ai pour le réécouter, en attendant d'acheter le prochain et de revoir Amos en spectacle!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire